Qui suis-je ?

Laure Lefrançois

Podologue, spécialisée en Posture et en Posturologie, cette orientation m’a permis d’assouvir ma curiosité en cherchant la cause des douleurs ou pathologies de mes patients, dans un premier temps dans le corps, puis je me suis rapidement rendu compte que l’origine du problème était ailleurs.

Chez un adulte arrivant avec une ou plusieurs douleurs, il était difficile de régler le problème définitivement, même en trouvant l’origine mécanique de la pathologie, les semelles restaient une béquille et dans la plupart des cas, même si le symptôme avait disparu un temps, la cause persistée.
Le patient à vie ne me convenait pas, j’ai donc cherché ailleurs le moyen de trouver la cause de la cause fonctionnelle, la cause qui impacte le corps, pour la traiter ou plutôt permettre au patient de se traiter, de s’équilibrer, de sortir de cette spirale lui-même, de devenir autonome.
De médecine naturelle, en thérapie manuelle puis émotionnelle, kinésiologie, reflexes Archaïques, symbolique des maladies, thérapie énergétique, généalogie, recherche de vie antérieure, thérapie quantique… j’ai suivie mon chemin progressivement vers la spiritualité. En suivant mon but mais sans me mettre d’obstacle, ni de croyance superflue. 
Le travail quantique m’a permis de découvrir le pouvoir insoupçonné de l’être humain, parasité par son extraordinaire manque de confiance en lui et de croyance, pourtant le nombre d’ouvrages sur les pouvoirs de l’être spirituel que nous sommes ne manquent pas, j’en ai une bibliothèque pleine, même écrit par des scientifiques et médecins reconnus. Pourtant beaucoup restent frileux même si le lien entre la pathologie et la vie est évident une fois mis en lumière.